top of page

Pour les mamans qui n’aiment pas être mamans

  • Photo du rédacteur: Dembatiguiya
    Dembatiguiya
  • 16 mai 2021
  • 2 min de lecture



Pour les mamans qui n'aiment pas être mamans 🌸


On a beaucoup célébré la beauté de la maternité dans les derniers jours. Mais si toi, tu n'aimais pas ça être maman?


Tu n'es pas toute seule.


Tu les aimes, tes enfants. Tu les aimes EUX. Leur personnalité, leur façon de penser, leurs qualités uniques. Maintenant que tu les connais, tu ne t'imaginerais pas vivre sans eux.


Mais tu n'aimes quand même pas ça être une maman.


Et c'est ok. C'est un sujet un peu tabou mais c'est ok. On le sait que tu fais ton possible et que tu donnes quand même tout ce que tu as besoin de leur donner pour qu'ils soient épanouis et heureux.


Même si tu n'aimes pas ça.


Le parenting, c'est lourd pour toi. Être patiente, être toujours pédagogue et positive, naviguer les crises, les aider à nommer leurs émotions, leur apprendre à être des bonnes personnes, répeter 10 000 fois la même affaire, c'est pesant, c'est difficile, et tu n'y prends aucun plaisir.


Les jeux inventés, ça te tape sur les nerfs. Tu n'as pas ça, l'imagination pour suivre avec plaisir un enfant dans ses jeux imaginaires où tu te fais dire ce que ton bonhomme est supposé dire à chaque deux secondes. C'est plate et ça t'énèrves.


Le chaos ne te fais pas. La routine t'écoeure. Le bruit te rend aggressive. Tes nuits, tu dois les dormir au complet pour être fonctionnelle. Tu as besoin de temps pour toi, juste à toi, pour faire tes activités, te reposer, décrocher de la job.


Tu es heureuse le lundi que l'école et la garderie recommencent pour avoir une pause de tes enfants. Tu les aimes, mais passé 3-4h, tu es saturée de leur présence et tu as besoin d'un break. Les fins de semaines sont longues et épuisantes, tu accumules les activités pour les occuper et passer le temps plus vite. Tu es soulagée quand grand-papa et grand-maman peuvent garder de temps en temps.


Plus ils deviennent indépendants, plus tu as du plaisir avec eux et dans ta vie.


Et je le répète, tu les aimes tes enfants.


Juste, tu n'aimes pas ça du tout être un parent, et encore moins les responsabilités qui viennent avec.


Des fois, c'est dommage mais on se rend contre qu'on n'aime pas être un parent seulement APRÈS avoir eu un enfant. Ça arrive et c'est ok. Et de toute façon, maintenant que tu connais ton enfant, tu ne retournerais pas en arrière, parce que tu l'aime lui. Maintenant qu'il est au monde, tu vas prendre soin de lui.


Tu n'es pas brisée. Tu n'es pas une mauvaise personne. Tu n'as pas à te sentir coupable.


Tu peux être une super bonne maman même si tu n'aimes pas tenir ce rôle là.


Tu peux aimer tes enfants quand même.


Tu n'es pas toute seule.


Et ça tient pour les papas aussi.


🤍


Est-ce que tu te reconnais un peu dans ce texte?


🌸



 
 
 

Comentarios


Post: Blog2_Post

©2020 par Dembatiguiya. Créé avec Wix.com

bottom of page