top of page

Les façons de prendre un bébé en toute sécurité

  • Photo du rédacteur: Dembatiguiya
    Dembatiguiya
  • 2 déc. 2020
  • 2 min de lecture



Les façons de prendre un bébé en toute sécurité.

Lorsque votre bébé est couché sur une surface plane, placez une main sous sa nuque pour soutenir fermement sa tête et l’autre main en haut de ses fesses (image 1). Soulevez-le et installez-le confortablement contre vous, dans l’une des positions suivantes.


Tenez votre bébé dans vos bras en position allongée (image 2), comme si vous vous apprêtiez à le bercer. Sa nuque doit être bien calée et sa tête ne doit surtout pas être dans le vide. Il est important d’alterner régulièrement le bras où la nuque de bébé est bien calée.


Tenez votre bébé en position verticale (image 3), « debout » devant vous, sa tête au-dessus de votre épaule, l’une de vos mains lui servant d’assise et l’autre maintenant sa tête et son dos droits. Cette position est souvent appréciée des bébés qui peuvent ainsi observer leur environnement et voir les gens qui les entourent.


Placez vos mains sous les aisselles de votre bébé (image 4), pouces sur le thorax et bouts des autres doigts soutenant sa nuque. Votre enfant peut être ainsi soutenu à la verticale face à vous.


Portez votre bébé en position assise, sur l’un de vos avant-bras (image 5). Votre bébé est ainsi tourné vers l’extérieur (face au monde) et votre autre bras le maintient au ventre et au thorax. Il est ainsi adossé à votre buste et sa tête est calée dans le creux de votre bras. Si vous êtes vous-même assis, vous pouvez poser bébé sur votre cuisse. Pour le tenir vers vous, soutenez-lui la tête ou le thorax avec une main, comme en position verticale.


En plus de soutenir la tête et le cou de votre bébé, prenez-le avec assurance. Ainsi, il se sentira en sécurité dans vos bras. Par ailleurs, parlez-lui quand vous vous approchez pour le prendre. Sinon, il pourrait être surpris et se mettre à pleurer si vous le soulevez soudainement.


Un enfant plus vieux peut-il prendre un bébé en toute sécurité?

Si votre enfant plus âgé veut prendre sa petite soeur ou son petit frère dans ses bras, installez-le confortablement sur un fauteuil ou une chaise dans lequel l’un de ses bras pourra être soutenu par un coussin ou un oreiller. Il pourra ainsi bien soutenir la tête du bébé au creux de son coude.

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

©2020 par Dembatiguiya. Créé avec Wix.com

bottom of page