top of page

Comment moucher le bébé avec le lait maternel ?

  • Photo du rédacteur: Dembatiguiya
    Dembatiguiya
  • 19 févr. 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 22 févr. 2021



Comment moucher bébé avec le lait maternel ? 🤧🤔🤱🏽


Lorsque votre bébé a un rhume, et que son nez est pris, les solutions pour le lavage de nez peuvent être inefficaces ou un peu plus "violentes" pour votre bébé. Le lait maternel peut alors être utilisé pour nettoyer le nez de votre bébé. Grâce à votre tire-lait avec lequel vous aurez récolté votre lait, vous pouvez ensuite déposer le lait dans une ampoule d'eau physiologique vide et nettoyée, et ainsi moucher votre bébé avec. Grâce aux propriétés désinfectantes du lait maternel, votre bébé respirera mieux, et son rhume s'atténuera plus rapidement.


Les bienfaits du lait maternel sont prouvés, mais peu connaissent ces techniques comme moucher bébé avec son lait, et peu de médecins ou pédiatres en parlent. Il ne s'agit donc pas d'une méthode approuvée par la science actuelle, néanmoins de nombreux témoignages expliquent leur bonne impression de cette technique, ainsi que des bébés guéris plus rapidement qu'avec des solutions nasales basiques.


Comment reconnaitre que bébé a un rhum ?

Si votre bébé a du mucus nasal jaune ou vert, s'il tousse, s'il est souvent agité la nuit mais aussi durant la journée, s'il refuse de boire, il a surement attrapé un rhume. Il faut faire très attention au surplus de mucus qui pourrait couler dans sa gorge, car contrairement à des enfants ou adultes, bébé ne pourra pas l'éjecter.


Il est préférable de le faire soigner par un pédiatre, mais pour aider bébé à aller mieux vous pouvez utiliser un mouche-bébé pour apaiser son nez, des solutions pour le lavage du nez, mais aussi pour calmer le mucus du nez, vous pouvez désinfecter grâce à du lait maternel.


Vous avez déjà essayé ?


📸@bertillepics

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

©2020 par Dembatiguiya. Créé avec Wix.com

bottom of page