Comment faire passer le hoquet du bébé?
- Dembatiguiya
- 25 janv. 2021
- 1 min de lecture
Comment faire passer le hoquet a son bebe.
1
Allaitez-le. Le hoquet se produit lorsque le diaphragme est irrité. Boire une petite quantité de lait maternel peut donner au diaphragme le temps de se détendre, car le lait vient doucement avec la succion donc le diaphragme reprend un rythme normal.
2
Placez un morceau de sucre sous la langue de votre bébé. Cela a peut-être commencé comme un remède de grand-mère, mais un certain nombre de médecins approuve cette technique. On pense (ce n'est pas du tout scientifique) que l'effort requis pour avaler le sucre en granulé fait reprendre son rythme normal au diaphragme.
Note : essayez de ne mettre qu'un petit morceau de sucre sous la langue de votre fils ou votre fille et encouragez-les à avaler le sucre rapidement, avant qu'il ne se dissolve.
Un autre moyen est de plonger une tétine dans le sucre et de le mettre dans la bouche de votre enfant.
3
Si le hoquet arrive de façon organique, essayez de lui donner quelque chose à manger. Là encore, l'idée est que l'action d'avaler peut aider à réguler un diaphragme perturbé. Voici quelques aliments que vous pouvez donner à votre bébé :
Compote de pommes
Céréales au riz
Bananes écrasées.
4
Si votre enfant est assez grand, donnez-lui à boire. Beaucoup argumenteront sur le fait de boire dans le "mauvais sens" (c'est-à-dire penché, à moitié renversé), mais vous vous doutez que c'est à la fois difficile et dangereux pour votre bébé. Il vaut mieux essayer de donner un biberon d'eau à votre bébé (avec une tétine, par exemple) ou même un gobelet à bec si votre enfant est assez grand.
Comments