Cadeau de naissance pour la maman
- Dembatiguiya
- 22 déc. 2020
- 3 min de lecture
Cadeau de naissance de la part du Denfa , aussi de la famille et des amis proches : et si on chouchoutait la Demba ?

Selon une tradition soufflée par les Etats-Unis, le jeune papa ou l’entourage proche offre à la nouvelle maman un cadeau de naissance pour la remercier d’avoir mis au monde son enfant.
Avez-vous déjà entendu parler de cette coutume qui veut que le papa ou l’entourage offre un cadeau à la maman après la naissance d’un enfant ?
Depuis la naissance, tous les projecteurs braqués pendant 9 mois sur son ventre se sont subitement tournés vers le nouveau-né, qui gazouille au pied d’une montagne de paquets ! Notre petit doigt de maman nous dit qu’elle ne serait pas contre une jolie attention… bien méritée !
Si la seule présence du papa pendant l’accouchement et les premiers instants à trois sont le plus beau cadeau, de nombreuses femmes reçoivent également un présent de la part de leur conjoint après avoir donné naissance à leur enfant. En effet, une tradition venue des Etats-Unis veut que le papa offre un cadeau à la maman pour la remercier d’avoir porté son enfant pendant 9 mois et d’avoir affronté l’accouchement.
Outre Atlantique, on appelle ça le « push present » littéralement le « cadeau de poussée ». Pas très glamour… On ne va pas se mentir, accoucher n’est pas toujours une partie de plaisir, mais mérite-t-on pour autant un cadeau ?
Diamonds are girl’s best friends
Traditionnellement, il s’agit d’un bijou, la plupart du temps un diamant. On a déjà des étoiles plein les yeux ! Mais comme on a pas toutes épousé un magnat du pétrole, et que ça nous ferait mal au cœur de devoir manger des pâtes pendant les cinq prochaines années, le diamant se transforme parfois en bouquet de fleurs, bracelet personnalisé, soin dans un SPA… bref, quelque chose qui permet de marquer le coup sans pour autant avoir à vendre un rein.
Avides les mamans ?
Si l’idée peut paraître étrange, les mamans qui ont reçu ce fameux cadeau de naissance s’en plaignent rarement … et celles qui n’en n’ont pas eu sont parfois déçues. A l’opposé, certaines femmes (ou hommes !) ne comprennent pas pourquoi le papa devrait s’acquitter d’un cadeau sous prétexte qu’il n’a pas accouché (et même s’il avait voulu, ça aurait été compliqué…). Ce qui compte vraiment, c’est qu’il ait pris soin de sa femme pendant la grossesse et surtout qu’il assume son rôle de père une fois le bébé arrivé…
Un acte romantique
Mais si on arrêtait un peu de voir le mal partout ? Si on trouvait juste romantique le fait qu’un homme offre un cadeau à sa femme parce qu’elle vient de donner naissance à son enfant ? Et accessoirement qu’elle (et lui aussi) risque d’en baver pendant quelques mois (années)…
Et si cette jolie bague était aussi un futur cadeau pour la petite fille qu’elle vient de mettre au monde ? Bref, on pourrait trouver mille et une raison positives au fait de recevoir un cadeau mais en a-t-on vraiment besoin ? L’essentiel, c’est que ça n’empêche pas le papa de participer après. Des boucles d’oreilles en diamant oui, mais se lever pendant les nuits, ça n’a pas de prix !
Qui a porté pendant 9 mois le bébé ? Qui a supporté les nausées, les kilos et autres réjouissances de la grossesse à l’accouchement ? A cogiter avant d’emballer votre paquet !
Комментарии